top of page
Image de Dikaseva

Massage

Tui Na An Mo

Tui Na An Mo

 

Le terme «Tui Na An Mo» se traduit littéralement par "pousser" (Tui) et «saisir» (Na) «appuyer» (An)  et «frotter» (Mo).

Le massage Tui Na An Mo est un massage ancestral chinois qui fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise.

Il vise à équilibrer le flux d'énergie (Qi) dans le corps en stimulant les points d'acupuncture, en manipulant les tissus mous, et en travaillant sur les méridiens. Il intègre les notions de tonification et de dispersion.

Pendant une séance, j’utilise mes mains, mes doigts, mes paumes, les coudes, pour exercer une pression, des étirements, des frottements et des manipulations sur le corps du patient.

Le massage peut soulager les douleurs genoux, jambes lourdes, dos lombaires, cou cervical… Le but est de relâcher les tensions, de stimuler la circulation sanguine et énergétique, et de rétablir l'harmonie dans le corps.

Dans le massage Tui Na An Mo, j’utilise également les ventouses et la moxibustion.

La moxibustion est une technique qui fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Cette méthode consiste à brûler de l'armoise, une plante médicinale séchée appelée Moxa.

L'objectif de la moxibustion est de stimuler les points d'acupuncture en appliquant une chaleur douce et ciblée. Cette chaleur favorise la circulation de l'énergie vitale (Qi) dans le corps.

Les  ventouses

Les ventouses, dans la médecine traditionnelle chinoise (MTC), sont des dispositifs utilisés pour créer une aspiration ou une succion sur la peau. Cette succion crée un étirement au niveau de la peau, des fascias  et des fibres musculaires. 

Cette technique ancestrale relâche les tissus les plus rigides, draine les excès de fluides et toxines, augmente la circulation sanguine. Les ventouses sont utilisées pour la récupération sportive.

Après le traitement aux  ventouses, la personne se sent plus détendue.

 

« La réalisation réside dans la pratique.»

Bouddha

Image de Christian Joudrey
Parasols japonais
bottom of page